
Droit et grand enjeux... (DGEMC)

A propos de l'option
DGEMC pour Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain est une option qui n’existe qu’en terminale (et pas dans tous les lycées) et qui a pour objectif de vous faire découvrir le droit, son histoire, ses métiers, ses exigences, ses parcours et ses débouchés.
DGEMC a trois objectifs :
- un objectif d’orientation : les métiers du droit sont très nombreux, très variés. Ils ne se résument pas à magistrat ou avocat et offrent de réelles opportunités de carrière. De même, il existe d’autres filières que la faculté de droit pour faire des études juridiques.
- un objectif de culture : de très nombreux métiers non spécifiquement juridiques, comme les métiers du journalisme, de la communication, du management, du marketing, de la diplomatie ou de l’administration, nécessitent un minimum de culture juridique. DGEMC permet d’obtenir des bases en droit qui vous serviront sûrement, quelque soit votre orientation post-bac.
- un objectif de méthode : les études de droit nécessitent des méthodes de travail et de raisonnement très spécifiques. DGEMC permet de se familiariser avec les exigences des études de droit à travers des résolutions de cas pratiques.
Durée = 3h hebdomadaire
Compatible au niveau de l’emploi du temps avec l’euro et le latin mais pas l’option théâtre ou l’option mathématiques complémentaires.










