Rallye culturel autour de la figure du loup
- 15 juin
- 1 min de lecture
Vendredi 12 juin se clôturait le rallye culturel autour du loup pour les 6ème C,
F et G avec un petit goûter et surtout l’annonce des résultats ainsi que la remise
des récompenses pour les gagnants.

Mais, qu’est-ce qu’un rallye culturel ? C’est un concours, qui ressemble beaucoup
aux rallye-lectures faits à l'école primaire (ou même au collège!). Mais dans un
rallye culturel, on ne fait pas que lire : on écoute de la musique, on regarde des
films, des documentaires, on apprend du vocabulaire.
Le thème de ce rallye est « le loup dans les arts et dans notre quotidien». Il
prolonge ainsi deux séquences du programme de 6e : Jefferson de Jean-Claude
Mourlevat pour les élèves de M. Werlé et la séquence sur le renard « Entre ruses et
malices » pour ceux de Mme MARTIN.
L'objectif est d’enrichir sa culture et dans la mesure du possible de s’amuser!
Le rallye culturel se déroule en équipe et les élèves ont eu plusieurs
semaines pour parcourir la liste d’oeuvres proposées. Dans le courant du mois de
mai, un concours a été organisé : il était composé de quizz, de jeux et de petits
travaux d'écriture. Les élèves ont été particulièrement enthousiastes et efficaces
dans leurs lectures et écoutes. Leurs professeurs envisagent ainsi de reconduire
ce type de rallye! Bravo aux élèves d’avoir relevé ce défi!






