top of page

ARTICLE

actualites.png

Rallye culturel autour de la figure du loup

  • 15 juin
  • 1 min de lecture

Vendredi 12 juin se clôturait le rallye culturel autour du loup pour les 6ème C,

F et G avec un petit goûter et surtout l’annonce des résultats ainsi que la remise

des récompenses pour les gagnants.



Mais, qu’est-ce qu’un rallye culturel ? C’est un concours, qui ressemble beaucoup

aux rallye-lectures faits à l'école primaire (ou même au collège!). Mais dans un

rallye culturel, on ne fait pas que lire : on écoute de la musique, on regarde des

films, des documentaires, on apprend du vocabulaire.

Le thème de ce rallye est « le loup dans les arts et dans notre quotidien». Il

prolonge ainsi deux séquences du programme de 6e : Jefferson de Jean-Claude

Mourlevat pour les élèves de M. Werlé et la séquence sur le renard « Entre ruses et

malices » pour ceux de Mme MARTIN.


L'objectif est d’enrichir sa culture et dans la mesure du possible de s’amuser!

Le rallye culturel se déroule en équipe et les élèves ont eu plusieurs

semaines pour parcourir la liste d’oeuvres proposées. Dans le courant du mois de

mai, un concours a été organisé : il était composé de quizz, de jeux et de petits

travaux d'écriture. Les élèves ont été particulièrement enthousiastes et efficaces

dans leurs lectures et écoutes. Leurs professeurs envisagent ainsi de reconduire

ce type de rallye! Bravo aux élèves d’avoir relevé ce défi!

bottom of page